L'Association sportive du Val de Sioule

11666305_843737852376445_763941204578655054_nASVS Seniors A  en vertASVS seniors A

Une saison somme toute honorable

 
L'AS Val de Sioule a, sous la présidence de Bernard Parot, scellé sa saison par l'assemblée générale tenue en juin salle d'Alançon. Après une minute de silence observée en mémoire de Marcel Laville, Pierre Houbé, maire, insistait sur le fait qu'il était important dans un village de compter des associations qui le fassent vivre. Pour sa part Annie Alligier, adjointe à Etroussat, se félicitait de la bonne entente qui règne au sein du club et encourageait au respect de ceux qui s'impliquent au sein du club.
Bernard Parot dressait ensuite le portrait d'une saison somme toute honorable malgré la rétrogradation de l'équipe A de promotion de district vers la première division. « J'exprime ma gratitude à l'adresse des dirigeants très investis et qui rendent mon rôle très facile. Je salue l'implication des partenaires, des deux communes, de ceux qui animent la buvette, des parents qui suivent leurs enfants dans le profond respect du travail des éducateurs : Pascal Quilleret et Benoît Parot aidés de Maxime Quilleret et Loïc Montel. Malgré des résultats négatifs, on peut se féliciter du bon état d'esprit qui a régné et du peu de sanctions. J'associe aussi à ce bilan, le travail de Sylvain Jaffuel lors des entraînements et l'implication de nos arbitres. »
Quant au bilan sportif, Alain Gaudon, a regretté que pour les matches les plus importants il n'ait pas pu aligner la meilleure équipe. « On se devait de les gagner pour éviter la relégation. Cette descente n'est pas une catastrophe, la saison reste bonne dans l'ensemble, et c'est dans ces moments difficiles qu'on vérifie la solidité d'un club. Trois joueurs ont disputé toutes les rencontres, il s'agit de Jonathan Courtinat, Ludovic Lebreton et Sylvain Jaffuel. Il faut surtout remarquer le bon état d'esprit des nouveaux joueurs et des jeunes que cela soit en équipe A ou B. »
Une équipe B qui termine en milieu de classement et qui s'est notamment offerte de bons résultats face à des équipes plus fortes a relevé Pascal Quilleret.
Chez les jeunes, avec 46 licenciés, le club se dote d'un réservoir de joueurs pour l'avenir. L'apprentissage était à l'ordre du jour des débutants. Pour les poussins, suivis par Bernard Plaveret, les résultats ont été réguliers et le niveau des défis très bon. En benjamins, Benoit Parot a surtout insisté sur le plaisir du jeu et la constitution d'un groupe homogène. En U15, l'entente avec Gannat a permis de constituer un bon groupe. Après le renouvellement du bureau, Sylvain Jaffuel a confirmé qu'il se chargerait à nouveau de l'entraînement la saison prochaine.
Saison qui a débuté avec deux équipes seniors, une équipe U18 en entente avec Gannat, une équipe U15 en entente avec Gannat, une équipe U13, une équipe U10-U11 et une équipe en U8-U9.
Bureau : Bernard Parot président, Michel Quilleret et Annie Alligier vice-présidents, Alain Gaudon trésorier, Christian Fragny trésorier adjoint, Philippe Richard secrétaire, Liliane Parot secrétaire adjointe, Jean-Claude Beaujon, Pascal Quilleret, Laurent Golic, Frédéric Pinel, Philippe Lesbre, Raymond Quilleret, Julien Alligier, Benoit Parot et Sylvain Jaffuel, membres.



Les stades sont entretenus par les communes ; le nettoyage des installations ainsi que le marquage des terrains incombent au club ;  A.ALLIGIER, J. ALLIGIER, JC. BEAUJON, A. GAUDON se chargent de ses tâches certes ingrates mais très importantes pour le club qui les remercie chaleureusement.
J.ALLIGIER arbitre de ligue et F.PINEL arbitre ABCD permettent à l’ASVS d’être au règle avec le statut de l’arbitrage.
Les buvettes : à Brout-Vernet est tenue par Martine et Maria bénévoles aidées par les dirigeants, pour celle d’Etroussat  Annie et Julien sont maîtres d’œuvre.  Merci à toutes et tous.
Le club  grâce à la générosité des artisans et commerçants sympathisants permettent au club de faire éditer des calendriers qui sont présentés aux populations de Barberier,  Brout-Vernet et Etroussat qui réservent un bon accueil aux licenciés du club qui présentent les calendriers.
L’association du VAL de SIOULE peut s’enorgueillir de posséder dans ses rangs un champion de France. En effet Julien ALLIGIER  avec l’équipe des arbitres de l’Allier a remporté la coupe  nationale de l’UNAF. Félicitations JULIEN
NECROLOGIE
Malheureusement au mois de novembre Thierry Laville nous a quittés. Après avoir joué au FCE, il avait joué 3 saisons au Val de Sioule et depuis 2 ans il avait décidé d’arrêter sa carrière. Thierry laissera le souvenir d’un joueur volontaire capable de jouer à tous les postes, se mettant au service de l’équipe. Le club présente ses condoléances à toute sa famille.


 

Suivez-nous

BonPlanLocal
IMGP1283
Jocelyne Sevrin, secrétaire de mairie vous accueille les : lundi de 09h00 à 12h00 mardi de 15h00 à 18h00 jeudi de 15h00 à 19h00 vendredi de 09h00 à 12h00 samedi de 09h00 à 12h00 Adresse : 12 rue de la Mairie                 03140 ETROUSSAT Téléphone : 04 70 56 70 67 Fax : 04 70 56 74 11 E-mail : mairie.etroussat@wanadoo.fr
logo-rond-blanc-fond-transparent
La marque de notre Territoire ....

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.